La base d'une stratégie gagnante et sa mise en œuvre en développement réside dans l'efficacité de l'idée de trading. L'idée est la base essentielle sur laquelle travailler pour mettre en œuvre ou développer la stratégie sur un ou plusieurs instruments financiers. L'idée doit avoir déjà été appliquée manuellement sur de vrais marchés financiers ou être nouvelle mais logique. Il doit également être fonctionnel sur des instruments de la même famille en même temps ; une idée brute doit pouvoir fonctionner indistinctement, sauf pour d'éventuelles variables liées à la valeur de l'instrument unique, sur des produits de même catégorie ; par exemple : S&P, NASDAQ et DOW JONES.

Les nouvelles idées doivent répondre à une sélection de critères logiques. L'absence de ces critères donnerait à la stratégie des résultats aléatoires ou trop aléatoires non dignes de considération.

De la stratégie brute sur 8/12 ans sans aucune optimisation en utilisant un logiciel spécifique avec des données historiques et sans aucun filtre. Si le résultat brut du test est déjà bon et stable, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Les résultats positifs sont analysés pour vérifier avec une série de paramètres, surtout la stabilité du profit et les périodes de tirage avec une première analyse de risque. Si les paramètres respectent nos coefficients, il sera possible de procéder aux phases de mise en œuvre ultérieures.

Nous introduisons des filtres temporels liés à la "Théorie des échelles de temps". Ils serviront à améliorer immédiatement les résultats de la stratégie qui intègre automatiquement les apports extraordinaires de cette théorie.

Les filtres techniques serviront à sélectionner une partie de l'opération au sein du sentiment qui en découle.

Avec l'application de nos filtres mathématiques et statistiques, nous intervenons logiquement dans le cadre du processus de négociation de l'instrument financier

Dans cette étape, certaines de nos techniques propriétaires sont appliquées pour la clôture des opérations de profit et pour la sortie en STOP LOSS en plus de l'utilisation de l'ACSTOP presque toujours par défaut.

Dans ce second back-testing nous procédons à une nouvelle vérification des résultats finaux de la stratégie en même temps qu'un calcul de risque. Ce n'est que s'il est satisfaisant que nous passerons à l'étape suivante.

A’ ce stade, des mesures sont prises pour vérifier si la stratégie pourrait être positivement affectée par les applications d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique ; en effet, une stratégie déjà très efficace, logique et non hyper-optimisée, ne recevra guère d'apport de ces deux branches scientifiques ; il sera donc effectivement vérifié si leur utilisation peut apporter une réelle contribution à l'amélioration ou si ce sera juste complètement aléatoire.

Les résultats sont revérifiés en vérifiant l'efficacité de la stratégie dans toutes les phases du marché : ce troisième et dernier backtesting sera le dernier pour définir l'efficacité de la stratégie.

Dans cette étape, les tailles d'entrée possibles qui font partie de certaines de nos techniques propriétaires visant à améliorer le tirage de la stratégie seront établies.

Nous procédons ici à l'analyse de la stratégie par rapport à l'exécution d'ordres limit ou stop ; chaque stratégie prévaut l'une sur l'autre avec la diferrenza conséquente en matière de durabilité.

Dans cette phase, des stress tests propriétaires sont réalisés qui définissent les résultats du backtesting avec une grande confiance. La performance résultant du backtesting sera très proche de celle du marché réel.

Ta stratégie sera codée pour le passage d'ordres lumes maximaux possibles d'utilisation de celui-ci par rapport à l'instrument financier utilisé.

Nous soutenons l'ensemble du cycle de vie du trading systématique, du développement et de la construction de la stratégie programmatique au back-testing, à la simulation en direct et à la gestion algorithmique automatisée des ordres en intégrant tous les processus avec des études propriétaires avancées.

Exemple de stratégie

Nous sélectionnons le meilleur fournisseur de liquidités sur le marché

Prêt à parler ?

MERCI POUR VOTRE MESSAGE. IL A ÉTÉ ENVOYÉ.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

The basis of a winning strategy and its implementation in development lies in the effectiveness of the trading idea. The idea is the essential basis on which to work to implement or develop the strategy on one or more financial instruments. The idea must have already been applied manually on real financial markets or be new but logical. It must also be functional on instruments of the same family at the same time; a crude idea must be able to function indiscriminately, except for possible variables linked to the value of the single instrument, on products of the same category; for example: S&P, NASDAQ and DOW JONES.

New ideas must respond to a selection of logical criteria. The lack of these criteria would give the strategy random or too random results not worthy of consideration.

Of the raw strategy over 8/12 years without any kind of optimization using specific software with historical data and without any filter. If the raw test result is already good and stable, you can move on to the next step.

The positive results are analyzed to verify with a series of parameters, above all the stability of the profit and the drawdown periods with an initial risk analysis. If the parameters respect our coefficients it will be possible to proceed with the further implementation phases.

Sometime filters related to the “Theory of time spans” are introduced. They will serve to immediately improve the results of the strategy which automatically incorporates the extraordinary contributions of this theory.

The technical filters will serve to select a part of the operation within the sentiment deriving from them.

With the application of our mathematical and statistical filters, we logically intervene within the range of the trading process of the financial instrument

In this step, some of our proprietary techniques are applied for closing profit operations and for exiting in STOP LOSS in addition to the use of the AC STOP almost always by default.

In this second back-testing, a new check of the final results of the strategy is carried out simultaneously with a risk calculation. Only if satisfactory will we proceed to the next step.

At this point, action is taken to verify whether the strategy could be positively affected by artificial intelligence and machine learning applications; in fact, a strategy that is already very effective, logical and not hyper-optimized, will hardly receive a contribution from these two scientific branches; therefore it will actually be verified if their use can give a real contribution of improvement or it will be just completely random.

The results are checked again by checking the effectiveness of the strategy in all phases of the market: this third and final back-testing will be the final one to define the effectiveness of the strategy.

Calculation of the input sizes with the introduction of quantitative techniques: in this step the possible input sizes will be established which are part of some of our proprietary techniques aimed at improving the drawdown of the strategy.

Here we proceed with the analysis of the strategy with respect to the execution of limit or stop orders; each strategy prevails over one another with the consequent difference in sustainability.

In this phase, proprietary stress tests are carried out which define the results of the back-testing with great confidence. The performance resulting from the back-testing will be very close to that of the real market

The strategy will be codified for the automatic passage of orders in the real market and consequent evaluation of the maximum possible volumes of use of the same with respect to the financial instrument used

We support the entire life cycle of systematic trading, from development and construction of the programmatic strategy to back-testing, live simulation and automated algorithmic management of orders by integrating all processes with advanced proprietary studies

Strategie Example

We select the Top Liquidity Provider in the Market

Ready to Talk

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.